514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgongfu.com

Top

Kinseikyu (Équilibre postural avec la moxibustion)

avec Felip Caudet, Kinésithérapeute et spécialiste de la moxibustion japonaise

 

Quand
Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023
8h à 16h30


Centre de recherche Gongfu de Montréal, 5773, rue Chabot

 

Description

Chaque être humain dans ce monde a une posture unique qui le définit comme quelqu’un de spécial. Bien que ce soit un aspect commun à tout le monde, nous en savons très peu sur notre propre posture. Habituellement, les gens souffrent de posture et pensent que la posture est la façon de s’asseoir ou la façon de marcher, ce ne sont que les habitudes posturales ou leurs conséquences, mais pas la posture.

La posture est la façon dont nous sommes organisés dans l’espace et face à la vie. C’est le résultat de l’addition de la position dans l’espace des différentes structures qui composent le corps humain et des relations globales entre elles. Les relations mécaniques et fonctionnelles sont formées par l’équilibre entre les différentes chaînes musculaires, le fascia et le flux d’énergie dans les canaux. La posture ne doit jamais être vue comme bonne ou mauvaise, elle doit être vue comme la situation qui pose problème ou non. Cela signifie que nous pensons souvent qu’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise posture par rapport à l’idée sociale de la posture. Nous devons nous inquiéter de savoir si notre posture crée un dysfonctionnement et de la douleur, si elle est le cadre parfait pour la maladie interne ou si elle rend difficile la relation avec les autres. Une posture optimisée est la posture qui ne cause pas de dysfonctionnement ou de douleur. Il peut être considéré comme beau et sain tout en permettant un mouvement naturel, élégant et harmonieux.

 Moxibustion et posture ?

KINSEIKYU est la réponse. Kinseikyu est une méthode qui permet d’obtenir un rééquilibrage postural du corps afin de subir moins de blessures et d’avoir une apparence plus saine. En japonais, Kin signifie équilibre, sei signifie posture et kyu signifie moxibustion. Ensuite, Kinseikyu est Équilibre Postural avec Moxibustion. En appliquant cette méthode, la posture est changée immédiatement. C’est aussi une nouvelle façon d’utiliser la moxibustion, car cet outil peut modifier la structure physique pour obtenir des effets sur la structure elle-même, sur le fonctionnement organique, émotionnel et mental. Les possibilités sont donc nombreuses. Cette discipline est une bonne idée pour tous ceux qui sont préoccupés par les patients qui répètent et répètent les mêmes problèmes structurels sans raison apparente (mal de dos, douleurs articulaires, dysfonctionnements, etc.), pour tous ceux qui veulent comprendre comment le corps fait des adaptations dans les maladies organiques, pour tous les professionnels qui souhaitent acquérir une compréhension globale de l’organisme.

L’application de techniques de moxibustion et d’une technique manuelle spéciale de relâchement fascial aux points clés de la posture, libèrera et rétablira l’équilibre de la posture de manière douce et agréable. Dans ce séminaire, vous apprendrez toutes les règles et techniques de base pour obtenir l’équilibre postural et une nouvelle façon de voir le corps et la maladie.

 

Programme

Posture. Relations mécaniques et règles du corps.

Évaluation visuelle de la posture.

La proprioception comme outil. Test debout.

Postures et émotions.

Outils associés (techniques de moxibustion et thérapie manuelle).

Équilibre postural. Libération fascial et tension musculaire.

Les règles du Kinseikyu. Adaptations à corriger :

  1. Équilibre gauche et droite
  2. Pieds (chevilles)
  3. Genoux bloqués
  4. Bassin vers l’avant
  5. Tête
  6. Membres supérieurs

 

Bio – Felip Caudet

Felip Caudet exerce la profession de kinésithérapeute et d’acupuncteur depuis 1999, et se spécialise dans la moxibustion japonaise. Il a étudié avec les maîtres Tetsuya Fukushima et Hideo Shinma (fils de Maître Fukaya). Actuellement, Felip est reconnu comme le quatrième dans la lignée des enseignants du style Fukaya de moxibustion en raison de ses développements et de ses contributions au style. Il a également développé une méthode révolutionnaire de moxibustion appelée méthode Kinseikyu (Posture Balance with Moxibustion). Il a publié plusieurs livres, dont certains traduits dans d’autres langues, sur la moxibustion et des articles dans des revues internationales comme le North American Journal of Oriental Medicine, Acu ou Osaka Shinkyu Journal. Aujourd’hui, il combine son activité clinique en Espagne avec l’enseignement dans le monde entier (Japon, Brésil, France, Royaume-Uni, Danemark, Italie, Portugal, Pays-Bas).

 

Coût
495,00$ plus taxes
Total : 569,13$

 

Pour réserver votre place, contactez nous à seminaires@montrealgongfu.com. Votre inscription sera confirmée une fois le formulaire d’inscription rempli et votre premier paiement reçu.

Le paiement peut se faire par chèque (au nom de Ethan Murchie et envoyé au 6512 rue Drolet, Montréal, H2S 2S8) ou par virement Interact à l’adresse seminaires@montrealgongfu.com.


Conditions et modalités

Les participants s’engagent à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique reçu lors des séminaires, le cas échéant. Les enregistrements vidéo ne sont pas permis.

Le paiement peut être effectué en deux paiements, soit la moitié au moment de réserver votre place et la balance à la première journée du séminaire. En cas de désistement, stipulé par écrit seulement, 14 jours avant le début du séminaire, les participants pourront obtenir un remboursement complet de leur dépôt. 7 jours avant le début de la formation, 50% du paiement donné seront remboursés. En cas d’abandon en cours de séminaire ou en cas d’absence, la totalité du coût reste dû.

Pour toutes questions, contactez-nous à seminaires@montrealgongfu.com.