La clinique au Centre de recherche gongfu de Montréal
Notre premier objectif au Centre de recherche gongfu de Montréal est de se souvenir et de poursuivre la tradition. La médecine que nous pratiquons à la clinique nous a été transmise de maître à élève pendant des générations.
Dans le monde moderne, il y a beaucoup de nouvelles idées. Peut-être que beaucoup d’entre elles sont de bonnes idées. Cependant, nous croyons que changer est beaucoup plus facile que de se souvenir et il n’y a aucune garantie que les changements seront finalement pour le mieux. De nouvelles idées et de nouvelles techniques doivent être rigoureusement examinées contre le succès de la pratique de nos ancêtres.
Le but de notre pratique et de notre recherche en médecine est d’améliorer la qualité de vie et de réduire la souffrance de nos patients en cultivant nos compétences personnelles et notre compréhension de la pensée, des méthodes et des techniques qui nous sont transmises par nos enseignants.
Notre mission est de promouvoir la santé, améliorer la qualité de vie et réduire la souffrance grâce à l’application de techniques cliniques éprouvées par des générations de nos ancêtres en médecine chinoise, de garder vivantes les traditions de nos ancêtres, de participer au transfert des connaissances de l’ancienne génération de praticiens vers les plus jeunes, en leur donnant la possibilité d’étudier sous la guidance de praticiens expérimentés et d’explorer les possibilités de la technologie moderne et de l’innovation testées à la lumière de la tradition.