Ethan pratique le taiji, le xingyi et le bagua depuis plus de 30 ans, la Médecine Chinoise de façon professionnelle depuis maintenant 23 ans et est acupuncteur certifié depuis 20 ans. Ethan a été mené vers la pratique de gongfu et de médecine chinoise après avoir souffert d’un pneumothorax à l’âge de 14 ans. Une intervention chirurgicale a plus que sûrement sauvée sa vie mais l’a laissé dans un état affaibli. C’est en cherchant comment regagner sa santé qu’il a découvert le gongfu et ensuite son professeur, Vince Black, qui lui a enseigné le xingyi, le bagua, l’ostéopathie Chinoise, l’acupuncture et la médecine herbale.
Jean-François a commencé à étudier les arts martiaux internes au Centre de recherche gongfu de Montréal, avec Ethan Murchie en 2009. Il est immédiatement tombé en amour avec le gongfu et a depuis fait le voeu de rechercher et disséminer ces arts jusqu’à la fin de ses jours. Il pratique entre autres le baguazhang de style Gao, divers styles de xingyiquan ainsi que le taijiquan de style Yang et plusieurs formes de neigong et de qigong. Afin de devenir instructeur, Jean-François a dû apprendre les fondements de la médecine traditionelle chinoise et est depuis devenu thérapeutes de tuina (massage ostéopathique chinois) et fait partie de l’Association Québécoise des Thérapeutes Naturels (AQTN).
Line est thérapeute en Tuina depuis 2019. Sa rencontre avec Ethan Murchie et la pratique des arts enseignés au CRGM l’ont amenée à étudier et bonifier sa pratique clinique personnelle, étant déjà Yoga thérapeute depuis 2011. Aujourd’hui, guidée par Ethan principalement et d’autres mentors, elle se consacre au Tuina et poursuit ses recherches sur la longévité et ce qui la favorise et elle travaille à élaborer des méthodes simples de maintien de la santé globale. Line offre des consultations en Tuina, et poursuit en parallèle son cheminement en Gongfu, Qigong et Bagua.
Depuis sa graduation du Collège de Rosemont en 2015, sa pratique de l’acupuncture s’articule autour de trois grands pôles: le massage Tuina, de la lignée de Vince Black, l’herboristerie Kampo – la « méthode chinoise » selon la tradition japonaise – et l’acupuncture dans la tradition classique de Jeffrey Yuen.
Hoasa Ramampy est acupuncteure depuis 2014. Aussitôt diplômée, elle rencontre Ethan Murchie auprès duquel elle étudie le Xing Yi et perfectionne sa pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, elle s'intéresse particulièrement à l'herbologie chinoise.<br /> Au Centre, elle poursuit en parallèle son « cheminement Gong Fu » : Xing Yi, Qigong et Bagua.
Josianne s'implique avec le Centre de recherche gongfu de Montréal depuis déjà quelques années. Elle est en charge de l'organisation des séminaires pour le Centre, qu'ils soient donnés à Montréal, ailleurs au Québec ou dans le monde. Elle s'occupe également des projets spéciaux, des partenariats et des communications & du marketing du Centre pour ce qui touche aux séminaires, aux invités spéciaux et aux formations continues.