514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top

Tuina – Niveau 2

Dates et horaire
Dates à confirmer
Pour être ajoutée à la liste d’attente et ainsi réserver votre place, écrivez-nous à seminaires@gongfumontreal.com.

Enseignant : Ethan Murchie, Ac.

Lieu : Centre de recherche Gongfu de Montréal, 5773 rue Chabot


Description et objectifs généraux
En s’appuyant sur les compétences de palpation et de manipulation développées dans le cours de Tuina – Fondations, le niveau 2 de Tuina introduit des techniques axées sur la palpation du rythme crânien et la manipulation du fascia, des structures membranaires et des plans tissulaires de canal.

Ces structures physiques nécessitent des techniques de palpation plus raffinées pour sentir et manipuler que les muscles, tendons, ligaments et articulations plus larges étudiés dans le premier cours de Tuina. Cette étude et la pratique des compétences de palpation plus raffinées amènent naturellement l’élève à une compréhension réaliste des rôles du Yin et Yang, du Qi et du sang dans la pratique du body work. La méthode est basée sur le travail du Dr John Upledger et de Vince Black.

Contenu  & objectifs

Au terme de cette formation le participant aura développé les habilités suivantes :

  • Comprendre l’anatomie et la physiologie du métabolisme fluide du système nerveux central.
  • Développer les compétences en palpation requises pour ressentir ce métabolisme.
  • Développer les compétences et les techniques nécessaires pour travailler sur la composante énergétique des membranes, des plans faciaux et des voies des canaux.
  • Développer une appréciation de l’interaction entre l’énergie et les tissus dans le système des méridiens
  • Réviser les descriptions de Neijing des voies des méridiens et de leur physiologie
  • Apprendre la pratique du Qigong spécifique au développement des qualités d’énergie et de toucher requises pour ce niveau de travail.

 

Pré-requis 
Pour participer à ce séminaire, vous devez avoir complété avec succès le séminaire Tuina – Fondations avec Ethan Murchie, Ac.


Public cible
Acupuncteurs, massothérapistes, public général.

Les acupuncteurs qui compléteront avec succès la formation devront passer un examen et obtenir un minimum de 80% pour obtenir les unités d’éducation continue.


Spécifications

Les participants devront avoir réservé leur place au plus tard 21 jours avant le début du séminaire.
Places disponibles : 16 places.


Évaluation et note de passage

A la fin de la formation, une évaluation écrite sera rédigée par le formateur pour chaque élève, basée sur l’observation de leur exécution des techniques lors d’un examen final.

Une attestation de réussite sera remise aux participants qui auront assisté à au moins 80% du séminaire et qui auront obtenu une évaluation satisfaisante de la part de l’enseignant, en ayant su démontrer leur compréhension des techniques.

 

Conditions et modalités
Les participants s’engagent à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique reçu lors des séminaires, le cas échéant.

Les enregistrements vidéo ne sont pas permis.

Le paiement peut être effectué en deux paiements, soit la moitié au moment de réserver votre place et la balance à la première journée du séminaire. En cas de désistement, stipulé par écrit seulement, 14 jours avant le début du séminaire, les participants pourront obtenir un remboursement complet de leur dépôt. 7 jours avant le début de la formation, 50% du paiement donné seront remboursés. En cas d’abandon en cours de séminaire ou en cas d’absence, la totalité du coût reste dû.

 

Tarif
695$ + taxes (799,08$)

Vous pouvez effectuer votre paiement par chèque (à l’attention de Séminaires, au 5773 rue Chabot, Montréal, H2G 2S8) ou encore par virement Interact à seminaires@montrealgongfu.com.

 

Cours de Tuina à Montréal