514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgongfu.com

Top

La thérapie du Moxa

La moxibustion dans le contexte du travail avec le corps, de la massothérapie et de l’acupuncture

 

Dates et horaire

28-29 novembre 2020

Durée : 15 heures


Formateur
 : Ethan Murchie, Ac.

Lieu : Centre de recherche Gongfu de Montréal, 5773 rue Chabot


Description et objectifs généraux
Au Québec, plusieurs des maladies auxquelles nous sommes confrontés dérivent des effets de la vie dans un climat froid. La moxibustion, traditionnellement liée à l’acupuncture, est le réchauffement de points d’acupuncture spécifiques à l’aide d’armoise commune pour stimuler la circulation. La moxibustion reste à ce jour sous-exploitée et pourrait aider à traiter plusieurs conditions liées au froid et à la déficience.

Dans le contexte de ce cours, les étudiants apprendront comment utiliser cette technique de façon sécuritaire pour répondre à un large éventail de maux courants comme les syndromes de douleurs chroniques, les problèmes de digestion ou d’ordre gynécologique, la la toux ou les rhumes saisonniers. Il y aura amplement de temps alloué à la pratique et les participants auront la chance de donner et recevoir des traitements de moxibustion tout au long du séminaire. Les thérapeutes pourront apprécier l’efficacité de ces techniques pour aider leurs clients à se sentir mieux et les clients apprécieront la chaleur et le confort que procurent ces techniques. Tout le monde aime le moxa.

Bien que le moxa soit utilisé pour contrer des symptômes importants lors de maladie graves, celui-ci fut aussi utilisé traditionnellement en Chine par les massothérapeutes et les grand-parents pour promouvoir et maintenir la santé de leurs clients et famille. Ce cours est approprié pour toute personne qui reconnaît que le froid est mauvais pour nous et qui désire en apprendre plus sur cette méthode pour nous garder au chaud et a été consacrée par le temps.

 

Public cible
Massothérapeutes, acupuncteurs et publique général

 

Nombre de participants : maximum 15

 

Contenu du cours

  • Histoire de la moxibustion
  • Les différentes méthodes existantes
  • Sécurité et contre-indications
  • Outils pour une utilisation sécuritaire et facile de la moxibustion
  • La théorie MTC derrière la moxibustion
  • Techniques pour l’utilisation du moxa
  • Protocoles de base pour des traitement avec des conditions spéciales

 

Évaluation

Il n’y a pas d’évaluation dans le cadre de ce séminaire.
Pour obtenir une attestation de participation, les étudiants doivent être présents pour toute la durée du séminaire. (15 heures)

 

Coûts et paiements

Coût: 325,00$ + tx (373,67$)

Pour réserver votre place, contactez nous à seminaires@montrealgongfu.com. Votre inscription sera confirmée une fois votre premier paiement reçu.

Le paiement peut se faire par chèque (au nom de Ethan Murchie et envoyé au 6512 rue Drolet, Montréal, H2S 2S8) ou par virement Interact à l’adresse seminaires@montrealgongfu.com.


Conditions et modalités

Les participants s’engagent à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique reçu lors des séminaires, le cas échéant. Les enregistrements vidéo ne sont pas permis.

Le paiement peut être effectué en deux paiements, soit la moitié au moment de réserver votre place et la balance à la première journée du séminaire. En cas de désistement, stipulé par écrit seulement, 14 jours avant le début du séminaire, les participants pourront obtenir un remboursement complet de leur dépôt. 7 jours avant le début de la formation, 50% du paiement donné seront remboursés. En cas d’abandon en cours de séminaire ou en cas d’absence, la totalité du coût reste dû.

Pour toutes questions, contactez-nous à seminaires@montrealgongfu.com.

 

Moxa seminar in Montreal