514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top

Introduction à la culture physique chinoire

Dates et horaire, automne-hiver 2018
(2 weekends)

24 et 25 Novembre (nouvelles dates)
1er et 2 Décembre

De 8h00 à 16h00

 

Enseignant : Ethan Murchie, Ac.

Lieu : Centre de recherche Gongfu de Montréal, 5773 rue Chabot

 

Description et objectifs généraux
Beaucoup de grands docteurs de médecine chinoise considèrent que les méthodes traditionnelles d’exercices et de culture physique sont un des reflets les plus raffinés, non seulement de la Médecine Traditionnelle Chinoise, mais de la culture chinoise en général.

La science de l’exercice dans le domaine de la médecine chinoise a été l’objet de recherches et de développement pour d’innombrables générations. Conformément aux principes énoncés dans le Huangdi Nei Jing Suwen, une grande variété de pratiques physiques ont été développé en Chine pour le maintien de santé, la guérison des blessures et des maladies et l’amélioration de la qualité de vie.

Beaucoup d’entre eux sont tout à fait applicable dans notre société moderne. En utilisant le système de Neigong transmis par les praticiens de l’art Xingyi Chuan, ce cours traitera des concepts fondamentaux de l’exercice bien exécuté du point de vue de la médecine chinoise et des exercices spécifiques pour développer et maintenir le bon fonctionnement du système humain.

L’interaction entre les effets de l’exercice sur les structures anatomiques et les systèmes énergétiques sera un élément clé. Des exercices et des stratégies applicables à des conditions et des blessures spécifiques seront discutés et les liens avec les concepts modernes de l’anatomie et de la physiologie seront abordés.

 

Contenu & objectifs

  • Être compétent dans l’exécution d’un ensemble de 24 exercices Xingyi Neigong
  • Comprendre les principes sur lesquels les exercices ont été conçus
  • Faire l’analyse entre ces principes et les principes de la science des exercices moderne.
  • Explorer les liens entre la pratique du Qigong et du Neigong et les fondations de la médecine chinoise dans le Huangdi Neijing
  • Pouvoir enseigner ces exercices aux autres d’une manière sûre et sécuritaire
  • Introduction à des exercices et des stratégies applicables à des conditions et des blessures spécifiques
  • Introduction à des questions et stratégies concernant l’usage des exercices dans la pratique clinique de l’acupuncture.

 

Durée : 30 heures
Des crédits d’éducation continue seront émis pour les acupuncteurs ayant complété avec succès la formation (3,0 crédit).

 

Évaluation et note de passage
À la fin du cours, un examen pratique sera assigné aux participants. Une attestation de réussite sera remise aux participants qui auront assisté à au moins 80% du séminaire et qui aura obtenu une évaluation satisfaisante de la part de l’enseignant, en ayant su démontrer leur compréhension de la matière.

 

Public cible
Acupuncteurs, massothérapeutes, public général

 

Nombre de participants
Maximum : 20 personnes

 

Tarif
695$ par personne, plus taxes (799,08$)

 

JE M'INSCRIS

 

Pour compléter votre inscription, il faudra faire parvenir le paiement par chèque de 799,08$ (695$ plus les taxes) libellé à Centre de recherche Gongfu de Montréal, au 5773 rue Chabot, Montréal, H2G 2S8. Vous pouvez également nous faire parvenir votre paiement par virement Interact à seminaires@montrealgongfu.com.

 

Conditions et Modalités

Veuillez noter qu’il est interdit d’enregistrer ou de filmer durant les cours, sous peine d’être exclut du séminaire sans compensation financière.  Il est également interdit de faire circuler le matériel pédagogique fourni pour la formation.

En cas d’annulation, vous devrez nous en faire part par écrit seulement au plus tard 14 jours avant la date de début prévue. En cas d’abandon en cours de séminaire, la totalité du coût reste dû.

Pour toutes informations supplémentaires ou questions, contactez-nous à seminaires@montrealgongfu.com.