514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

Équipe

Notre équipe

mkdf-team-image

Ethan Murchie

Fondateur du Centre de recherche Gongfu de Montréal, Acupuncteur, Président de NATSTA

Ethan pratique le Taiji, le Xingyi et le Bagua depuis plus de 25 ans, la Médecine Chinoise de façon professionnelle depuis maintenant 20 ans et est acupuncteur certifié depuis 17 ans.</p> <p>Ethan a été mené vers la pratique de Gongfu et de Médecine Chinoise après avoir souffert d’un pneumothorax à l’âge de 14 ans. Une intervention chirurgicale a plus que sûrement sauvée sa vie mais l’a laissé dans un état affaibli. C’est en cherchant comment regagner sa santé qu’il a découvert le Gongfu et ensuite son professeur, Vince Black, qui lui a enseigné le Xingyi, le Bagua, l’ostéopathie Chinoise, l’acupuncture et la médecine herbale.

mkdf-team-image

Emilie Breton

Acupuncteure et thérapeute en Tuina

Depuis plusieurs années, Émilie est interpellée par des approches utilisant l’expression corporelle et le mouvement comme point de départ pour la santé, l’expression et la rééducation. Après avoir exploré diverses approches somatiques, elle s’est intéressée aux arts martiaux, ainsi que l’environnement philosophique entourant leur pratique. Au centre de recherche gongfu, elle pratique et enseigne plus particulièrement le Xing-Yi Quan et le Qi gong. Émilie poursuit un apprentissage de la médecine chinoise auprès d’Ethan et de l’Association Tang Shou Tao. Elle est certifiée en Jin Shou Tuina a terminé sa formation en acupuncture au Collège de Rosemont.

mkdf-team-image

Jean-François Dupuis

Thérapeute en Tuina

Jean-François a commencé à étudier les arts martiaux internes au Centre de recherche gongfu de Montréal, avec Ethan Murchie en 2009. Il est immédiatement tombé en amour avec le Gongfu et a depuis fait le voeu de rechercher et disséminer ces arts jusqu’à la fin de ses jours. Il pratique entre autres le Bagua Zhang de style Gao, divers styles de Xingyiquan ainsi que le Taichi Chuan de style Yang et plusieurs formes de Neigong (Qigong). Afin de devenir instructeur, Jean-François a du apprendre les fondements de la médecine traditionelle chinoise et est depuis devenu thérapeutes de Tuina (massage ostéopathique chinois) et fait partie de l’Association Québécoise des Thérapeutes Naturels (AQTN).

mkdf-team-image

Gabriel Boisclair

Acupuncteur

Gabriel a complété en 2014 ses études en acupuncture au Collège de Rosemont, puis a effectué un stage à l’hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Hang Zhou en Chine pour approfondir ses connaissances. Enfin, c’est avec Ethan Murchie et l’association du Tang Shou Tao que Gabriel a trouvé l’inspiration et les savoirs qui guident sa pratique actuelle de la médecine et des arts martiaux. En plus de sa pratique de l’acupuncture, il poursuit son étude du Tuina et de l’utilisation des herbes.

mkdf-team-image

Josianne Isabel

Directrice, séminaires & communications

Josianne s'implique avec le Centre de recherche Gongfu de Montréal depuis déjà quelques années. Elle est en charge de l'organisation des séminaires pour le Centre, qu'ils soient donnés à Montréal, ailleurs au Québec ou dans le monde. Elle s'occupe également des projets spéciaux, des partenariats et des communications du Centre pour ce qui touche aux séminaires, aux invités spéciaux et aux formations continues.