514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top

Bagua pour cultiver la santé

L’objectif est d’étudier le Baguazhang dans une perspective de renforcement de la santé plutôt que du seul point de vue du combat. Ce cour s’adresse à un public de tous âge, patients de la clinique comme étudiants.

Le Baguazhang de style Gao est un système de Gongfu s’appuyant sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise. Il appartient à ce que les praticiens d’arts martiaux chinois nomment les trois trésors internes avec le Tai Chi et le Xingyi Quan. Cet art est souvent pratiqué par des gens d’un certain âge car les jeunes recherchent plus souvent l’exubérance des styles externes comme le Shaolin. Plutôt que d’user de la force, le Bagua mise plus sur l’agilité, la souplesse, la coordination ainsi que le déplacement et le positionnement du corps afin de tirer le meilleur avantage d’une situation donnée.

Ce cours est idéal pour les personnes vivant avec des problèmes chroniques de dos, des problèmes de posture et plusieurs maux de la colonne vertébrale (scolioses, hernies, entorses à répétition). Ces pratiques sont aussi indiquées pour aider dans la gestion du stress et de l’anxiété. C’est aussi un excellent point de départ pour les personnes désirant entamer la pratique du Baguazhang ou du Gongfu en général. Les étudiants participants déjà aux cours du soir pourront venir y approfondir leurs connaissances et solidifier leur fondation.

À travers les cours nous explorerons les formes suivantes :

  • Tian Gian
  • Xing Zhuang (marche méditative propre au bagua)
  • 8 Pre-heaven palms
Dates
Du 17 mai au 2 août 2018 (12 semaines)
(Il faut un minimum de 4 inscriptions de session pour que le cours ait lieu)
Coûts
Non-membres NATSTA : 150$/session ou 15$/cours
Membres de NATSTA : enveloppe rouge.

 

 

Pour toutes questions ou pour vous inscrire, veuillez écrire à info@montrealgongfu.com

 

RETOUR À L'HORAIRE DES CLASSES