514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

Formation de base en Tuina

Une base solide pour de meilleures compétences

Notre formation de base en Tuina est conçue pour donner à l’étudiant une introduction complète à la pratique de Tuina et pour répondre aux besoins des étudiants de la façon la plus complètement possible.

Traditionnellement, le Tuina était enseigné en clinique. Un étudiant suivait son professeur au . jour le jour et lentement, au fil du temps, pouvait acquérir des compétences. De nos jours, le fait est le même: le développement de réelles compétences en Tuina nécessite une pratique cohérente et constante, sur une période relativement longue. C’est pour cette raison que notre cours est échelonné sur une période de trois mois, à raison d’un weekend par mois. Cela permet à l’étudiant de se pratiquer entre les sessions et de recevoir des corrections sur les compétences développées. Nous croyons que cela donne à l’étudiant la meilleure chance possible de terminer le cours bien préparé, de pratiquer et de développer sa pratique.

En plus des techniques de mains fondamentales et des méthodes de manipulation, le cours couvre une séquence du corps entier qui fournit à la fois des techniques pour traiter le dos et la colonne vertébrale, les hanches et les jambes, le cou, les épaules et les bras, tout en guidant l’étudiant à travers un modèle de séance de traitement complet.

Les concepts de la médecine chinoise fondamentale sont couverts et pour les étudiants qui ont un intérêt, un programme de lecture dirigée est disponible, grâce auquel l’étudiant pourra développer davantage sa compréhension de la théorie médicale chinoise.

L’importance de s’auto-cultiver est renforcée tout au long du cours. Des exercices tirés de nos programmes de Gongfu sont utilisés pour enseigner la posture et les alignements appropriés, qui permettront à l’étudiant de pratiquer le Tuina en toute sécurité et efficacement, tout en se protégeant physiquement et énergiquement contre les blessures pendant la pratique.

Avec de petits groupes, les étudiants auront la chance de recevoir beaucoup d’instructions individuelles et seront guidés dans le processus d’adapter les techniques en fonction de leur type de corps et de leur personnalité.

Après avoir suivi ce cours, les étudiants seront en mesure de pratiquer le Tuina en toute sécurité et efficacement sur leurs proches et auront une bonne base s’ils souhaitent devenir un thérapeute en Tuina ou pour incorporer le Tuina dans leur pratique existante.

 

VOIR NOTRE FORMATION DE BASE EN TUINA