514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

À propos du Tuina

Tuina : ostéopathie chinoise et Chinese Bodywork

Tuina est le terme général pour l’ostéopathie chinoise ou le Chinese bodywork. Il y a beaucoup d’écoles de Tuina, avec différentes techniques et méthodes. Certaines sont douces et d’autres le sont moins. Chacune d’entre elles se base sur la pensée médicale chinoise pour comprendre le corps, dans la santé et dans la maladie.

Parce que le but du Tuina est de traiter la maladie et de rétablir la santé, un traitement de Tuina est bien plus qu’un massage; c’est une forme puissante et efficace de soins de santé primaires. Lorsqu’il est utilisé par un professionnel qualifié, le Tuina peut être décrit comme l’ostéopathie chinoise. Lorsqu’il est utilisé par le public général, il peut constituer un moyen simple et étonnamment efficace d’aider les amis et la famille à maintenir leur santé et leur bien-être.

Au Centre de recherche Gongfu de Montréal, notre système de Tuina nous vient de Hsu Hongchi (徐洪基), le professeur Xingyi Quan de notre professeur Vince Black. Maître Hsu nous a enseigné que pour apprendre le Gongfu, il fallait aussi apprendre la médecine chinoise. Sans la médecine, vous ne pourriez jamais être plus d’un demi-professeur de Gongfu. Pour cette raison, la médecine chinoise et le Tuina ont toujours été une partie essentielle de notre formation de Gongfu et que le Gongfu est une partie essentielle de notre formation de Tuina.

 

APPRENEZ LA BASE TUINA POUR LES ACUPUNCTEURS CERTIFICATION PROFESSIONNELLE