514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

Équipe

Notre équipe

mkdf-team-image

Ethan Murchie

Fondateur du Centre de recherche Gongfu de Montréal, Président de NATSTA et Instructeur en chef

Ethan pratique le Taiji, le Xingyi et le Bagua depuis 22 ans, la Médecine Chinoise de façon professionnelle depuis 20 ans et est acupuncteur certifié depuis 18 ans.</p> <p>Ethan a été mené vers la pratique de Gongfu et de Médecine Chinoise après avoir souffert d’un pneumothorax à l’âge de 14 ans. Une intervention chirurgicale a plus que sûrement sauvée sa vie mais l’a laissé dans un état affaibli. C’est en cherchant comment regagner sa santé qu’il a découvert le Gongfu et ensuite son professeur, Vince Black, qui lui a enseigné le Xingyi, le Bagua, l’ostéopathie Chinoise, l’acupuncture et la médecine herbale.

mkdf-team-image

Emilie Breton

Instructeur

Depuis plusieurs années, Émilie est interpellée par des approches utilisant l’expression corporelle et le mouvement comme point de départ pour la santé, l’expression et la rééducation. Après avoir exploré diverses approches somatiques, elle s’est intéressée aux arts martiaux, ainsi que l’environnement philosophique entourant leur pratique. Au Centre de recherche Gongfu, elle pratique et enseigne plus particulièrement le Xing-Yi Quan et le Qigong. Émilie poursuit un apprentissage de la médecine chinoise auprès d’Ethan et de NATSTA. Elle est également acupuncteure.

mkdf-team-image

Jean-François Dupuis

Instructeur

Jean-François a commencé à étudier les arts martiaux sous Ethan Murchie en février 2009 et est immédiatement tombé en amour avec les styles et les traditions telles qu’enseignées au Centre de recherche Gongfu de Montréal. Depuis, il s’est dédié à l’étude de ces arts de façon assidue en poursuivant sa recherche ici à Montréal et grâce à de nombreux voyages d’études auprès du professeur Vince Black, de nos conseillers chinois, Liu Shuhang, Li Runxi et Li Cang, ainsi que plusieurs des instructeurs du NATSTA. Il est certifié en tant qu’instructeur au sein de NATSTA.

mkdf-team-image

Martin Payette

Instructeur

Martin a débuté sa pratique du Gongfu avec Ethan en 2007. Il s'est d'abord intéressé au jumelage de l'auto-défense et du maintien de la santé, un concept de base du Gongfu. Il a éventuellement été initié au Tuina, ce qui lui fit comprendre la nécessité et la responsabilité qu'ont tous les praticiens de voir autant à la forme et à la santé de ses camarades de classe qu'à la sienne. Il est instructeur certifié avec la NATSTA et enseigne présentement l'Eskrima San Miguel au Centre de recherche Gongfu de Montréal.