514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

Médecine sportive

Traiter les blessures et la douleur chronique

Nos ancêtres ont développé de nombreuses méthodes pour traiter les blessures qui surviennent lors de la formation des arts martiaux. Aujourd’hui, nous pouvons appliquer ces thérapies très efficacement à toutes sortes de blessures sportives ainsi qu’à la douleur et au dysfonctionnement chroniques causés par les blessures et la sur-utilisation. Souvent, les patients sont étonnés de l’efficacité de ces enseignements.

En plus de traiter les blessures après qu’elles surviennent et les douleurs après qu’elles soient chroniques, les méthodes de culture physique chinoise sont très efficaces pour prévenir les blessures et maintenir la santé. Ils ont après tout été testés pendant des siècles.

Par conséquent, la pratique de la culture physique constitue une partie importante de notre médecine. Le Huangdi Neijing Suwen dit que traiter après que le patient soit malade revient à creuser un puits quand vous avez déjà soif. Cela établit une norme très élevée par laquelle nous nous jugeons et signifie que l’un de nos principaux objectifs est de fournir aux patients la compréhension, les outils et le soutien dont ils ont besoin pour maintenir leur santé à long terme. La culture physique est un ingrédient essentiel à cela.

Une fois fait correctement exercer est un médicament. Il y a de l’art et de la science dans le mouvement médicinal et les règles à suivre ont été transmises depuis des générations. Pour le maintien de la santé générale, il faut seulement dix à trente minutes par jour. Pour la formation et l’étude, plus d’engagement est nécessaire et nous appelons ce gongfu. Nous croyons que le gongfu chinois est la méthode la plus avancée de culture physique disponible dans le monde aujourd’hui, la recherche scientifique moderne commence seulement à rattraper son retard.

Peu importe la maladie ou la blessure qui amène quelqu’un à notre clinique, les résultats sont toujours meilleurs lorsque le patient ou le client a la responsabilité personnelle de développer une pratique quotidienne d’exercices thérapeuthiques.

 

COÛTS ET INFORMATIONS SUR LA CLINIQUE