514-907-4591

5773, rue Chabot, Montréal

info@montrealgonfu.com

Top
 

À propos

Centre de recherche Gongfu de Montréal

Nous sommes membre de l’Association Nord-Américaine Tang Shou Tao (NATSTA).

Nous vous offrons l’opportunité de suivre, de façon sérieuse, des cours de médecine traditionnelle chinoise ainsi que de culture physique et boxe chinoise. Notre enseignement est basé sur les arts martiaux Hsing-I Chuan (Xing Yi Quan) et Bagua Zhang (Pakua Chang). Pour chacun d’eux une méthode complète vous est enseignée. Celle-ci comprend les exercices de base d’échauffement, le Neigong, le Qigong, les formes en solitaire, les exercices avec partenaires ainsi que les applications d’auto-défense et les formes de maniement des armes au corps à corps.

Ces systèmes sont le fruit de plusieurs siècles de recherches visant à mettre en application les théories et connaissances de la médecine chinoise à la culture physique. L’étudiant se voit offrir une méthode rigoureuse et efficace qui lui permet de cultiver la bonne santé tout en développant des compétences et aptitudes aux arts martiaux. Nous nous faisons un devoir de sauvegarder l’intégrité et la cohérence de chaque système conformément à l’enseignement traditionnel.

La clé de notre entraînement est de cultiver une énergie forte, un esprit calme, une attitude concentrée et un corps en bonne santé par la pratique et le développement de nos habiletés en boxe.

En plus des cours réguliers de Hsing-I Chuan et de Bagua Zhang, notre curriculum comprend des cours de Qigong et de Neigong, la théorie médicale chinoise et le massage Tuina. Ces cours s’adressent autant au grand public qu’aux professionnel-les de la santé et sont axés sur la culture de la bonne santé.

Les étudiants sont également invités à prendre part à des séminaires annuels régionaux et nationaux, des simulations de combats libres, des séminaires donnés par des enseignants invités ainsi qu’à réaliser des voyages de recherche en Chine.

Les écrits qui nous parviennent des anciens maîtres disent que trois années de pratique sont nécessaires afin d’obtenir une bonne fondation mais que même une vie entière passée à étudier les arts ne dévoilera pas toutes les subtilités et les merveilles qu’ils contiennent. Le CRGM à été créé afin d’établir et de supporter une communauté pouvant soutenir les étudiants dans leurs efforts visant à découvrir et préserver les arts du Hsing-I Chuan et du Bagua Zhang, avec l’espoir que leur véritable beauté ne se perde jamais.